Les pointes de gutta-percha sont des cônes fabriqués dans un matériau très étanche. Ils sont utilisés en combinaison avec la plupart des ciments endodontiques pour remplir un canal radiculaire mis en forme au préalable. L’association de la gutta-percha et d’un ciment de scellement canalaire vise à obtenir une obturation permanente complète, empêchant la réapparition de pathologies endodontiques.
La gutta-percha convient à la technique d’obturation à froid (compaction latérale ou monocône) et à la technique d’obturation verticale à chaud. Les points sont radio-opaques pour un suivi facile aux rayons X et sont rigides mais suffisamment flexibles pour suivre les courbes du canal.
La gamme complète de pointes Gutta-percha PD comprend des pointes de 28 mm de long normalisées ISO avec une conicité de 2% (0,02), 4% (0,04) ou 6% (0,06). Les différentes conicités permettent une adaptation précise au canal radiculaire préparé en fonction de la conicité des instruments utilisés. Chaque pointe normalisée ISO est dotée d’un code couleur pour faciliter son identification et de marques de profondeur pour une insertion précise à la longueur souhaitée (marques à 16 mm, 18 mm, 19 mm, 20 mm, 22 mm et 24 mm). Les pointes de taille ISO sont conformes aux exigences de la norme ISO 6877:2006 (Dentisterie – pointes d’obturation du canal radiculaire).
En plus des pointes normalisées ISO, des pointes conventionnelles à la gutta-percha sont également disponibles. Elles mesurent 28 mm de long et ont un cône plus large que les tailles ISO afin de s’adapter au canal avec une forme plus conique.
Toutes les pointes de gutta-percha sont fiables en taille et en forme. Les produits sont conditionnés par tiroir. Différents assortiments sont disponibles.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.